AOUT 1980

Aout 1980 fut un mois bien pauvre en concert!,seule l'italie fut à l'honneur!,uniquement deux dâtes dans ce pays!.

August

9 - Mexico City, Mexico **CANCELLED
10 - Mexico City, Mexico **CANCELLED
11 - Mexico City, Mexico **CANCELLED
12 - Guadalajara, Mexico **CANCELLED
14 - Monterrey, Mexico **CANCELLED
24 - Cascais Hall, Lisbon, Portugal **CANCELLED
25 - Cascais Hall, Lisbon, Portugal **CANCELLED
29 - Castel St. Angelo, Rome, Italy
30 - Stadion Communale, Perugia, Italy **CANCELLED
31 - Stadion Communale, Bologna, Italy **CANCELLED
31 - Palasport, Genoa, Italy

11 dâtes prévues,9 annulées!!!,2 dâtes en Italie!. Tristela tournée débute très mal...

SANT' ANGELO

1 Detroit rock city

2 Cold gin

3 Strutter

4 Calling dr love

5 Is that you?

6 Firehouse

7 Talk to me

8 You're all that i want

9 2000 man

10 Guitar solo

11 I was made for lovin' you

12 New york groove

13 Love gun

14 Bass solo

15 God of thunder

16 Drum solo

17 Rock and roll all nite

 

ENCORE

18 Shout it out loud

19 King of the night time world

20 Black diamond

SANT' ANGELO

Le 29 Aout 1980,fut le deuxième concert d'Eric à Castel Sant' Angelo,Rome,Italie,voici quelques sublimes photos,souvent en backstage,bien sur,je ne mettrai que les photos où Eric se trouve présent!...

SANT' ANGELO

Dure tournée du "Unmasked tour"!!!,si Eric demarra Le "Unmasked Tour" en Juillet avec une et une seule dâte unique qui fut le sublime Palladium,New-York City,N.Y,ce fut la seule et unique dâte donnée par KISS ce fameux 25 Juillet 1980!

Il faudra attendre le 29 aout 1980 pour avoir ce second concert,donné en Italie,bien sur E.C.P reviendra sur toutes les dâtes annulées avant ce deuxième concert officiel!,voici en exclusivité une photo de ce concert,une backstage!!,bien d'autres vont suivre!!!

Les débuts d'Eric

Sans rentrer dans les détails (on y reviendra plus profondément dans sa biographie)Pour résumer donc,le 1 er Juillet 1980,Paul Charles devient le batteur officiel de KISS,plusieurs répétitions après ils commencent cette fameuse tournée Unmasked,une tournée ambiguê avec de nombreuses dâtes annulées suite au départ de Peter Criss,on peut dire que lors de cette tournée,KISS,tournera en rond!,seulement 13 pays visités et de nombreuses dâtes dans certains,mais le groupe ouvrira le bal le 25 Juillet 1980,The Palladium,NY,USA avec,le tout premier maquillage officiel d'Eric.Il n'y aura qu'une seule dâte effectuée au mois de juillet!.

le dilemme du maquillage

A peine arrivé au sein du groupe,il faut trouver un nom!,Paul ne pouvait s'appeler "Paul" et oui car Stanley Eisen à la base du groupe avait changé et opté pour Paul Stanley et il y avait avant Eric un autre "Paul",Paul Daniel Frehley,mais lui avait déjà un surnom "Ace",donc la question était réglée donc Paul devint Eric et Caravello en Carr,question nom d'artiste ce fut vite réglé.

Eric dessina donc son maquillage,pendant que Paul lui,dessina son habit!,le maquillage choisi devait être The Hawk,MAIS!,le saviez -vous?,il y eut quatre versions de l'aigle!!!,oui je dis bien 4!!!.On remercie Eric d'avoir fait des essais,mais surtout de s'être pris en photos!.Il n'est pas toujours évident de trouver "son" maquillage!,beaucoup d'essais!,pour preuve,KISS a leurs débuts =Gene,Paul,Peter,Ace très peu.

Le tout premier maquillage se constitua de 2 variantes,soit aux formes arrondies  sur le nez et un jaune bronze,alors que le deuxième se veut plus piquant avec un jaune poussin.Il n'existe que 2 photos parues mais extrèment rares et de très mauvaises qualités,E.C.P vous les proposera en meilleures qualité!.

Ces deux premiers opus ne durent pas plaire à Eric qui s'orientera sur un tout nouveau style de maquillage de l'aigle (perso bien plus laid que les deux premiers!) c'est celui-çi que nous connaissont avec un nez tout jaune,pourtant celui-çi aura aussi deux variantes!!!

Le maquillage trouvé,le costume fait,Eric fera des essais chez lui,se fera prendre en photos avant de se présenter à Paul et Bill Aucoin.Le résultat est .... CATASTROPHIQUE!!!,tous les 3 s'en rendent bien compte!,rien à voir avec KISS,Eric ressemble à un gros poulet,tout est à recommencer aussi bien que le maquillage que le costume.

Tout est à recommencer!!,le maquillage doit être plus noir plus percutant et devant s'aligner par rapport aux maquillages du groupe.Eric ne perd pas courage,il se remet au dessin d'un futur design,ainsi "The Hawk" est totalemen abandonné pour laisser place au "Fox",le Renard et pour notre plaisir,il se re maquille et se fait prendre en photo et voici ENFIN (à quelques détails prêts,car légèrement modifié) comment se présentera Eric ce fameux 25 Juillet 1980,pour le concert du mythique Palladium.

Travail,angoisses et...succes!!!

Comme je le disais le Unmasked tour était une tournée difficile,tout ne s'annonçait pas comme prévu avec le départ de Peter Criss,ce fut même une catastrophe!!!.

La différence entre Eric Carr Paradise Facebook et Eric Carr Paradise.fr le site,sur F.B,se sont les photos et sur le site ce sont pour les vrais passionnés d'Eric Carr,ceux qui veulent connaitre l'histoire et tous les détails!.La tache n'est pas aisée,car il faut bien vous faire comprendre comment Eric a rejoint le groupe et comment tout s'est déroulé,ainsi donc 1980,allait être une drôle d'année...

Unmasked Tour devait ainsi débuter "normalement" le 19 mai 1980,mais avec le départ de Peter ou,devrai-je plutôt dire son licenciement,il n'y eut pas moins de 40 dâtes annulées!,certaines furent déplacées,d'autres définitivement annulées sans être reconduites.

 

 

May

 

(Cancelled European Tour)

 

19 - Ekeberghalle, Oslo, Norway **CANCELLED
21 - Broendbyhalle, Copenhagen, Denmark **CANCELLED
23 - Eriksdalshallen, Stockholm, Sweden **CANCELLED
24 - Scandinavium, Gothenburg, Sweden **CANCELLED
27 - Ernst Herck Halle, Munich, Germany **CANCELLED
28 - Ysselhal, Zwolle, Holland **CANCELLED
30 - Ahoy, Rotterdam, Holland **CANCELLED
31 - Forest National, Brussels, Belgium **CANCELLED

Mai = 8 dâtes annulées!!!

 

June

 

(Cancelled European Tour)

 

3 - Saarbrucken, Germany **CANCELLED
4 - Pavillion de Paris, Paris, France **CANCELLED
5 - Palais des Sports, Lyon, France **CANCELLED
7 - Parc des Expositions Chateaublanc, Avignon, France **CANCELLED
8 - Arenes, Frejus, France **CANCELLED
10 - Padalon, Bacelona, Spain **CANCELLED
11 - Real Madrid, Madrid, Spain **CANCELLED
14 - Hallenstadir, Zurich, Switzerland **CANCELLED
15 - Messehalle, Stuttgart Sindelfingon, Germany **CANCELLED
16 - Festhalle, Frankfurt, Germany **CANCELLED
18 - Rhein-Neckar-Halle, HD-Eppelheim, Germany **CANCELLED
20 - Sporthalle, Cologne, Germany **CANCELLED
21 - Westfallenhalle, Dortmund, Germany **CANCELLED
22 - Stadthalle, Bremen, Germany **CANCELLED
23 - Ernst-Merck Halle, Hamburg, Germany **CANCELLED
25 - Brighton Centre, Brighton, England **CANCELLED
27 - Wembley Arena, London, England **CANCELLED
28 - Wembley Arena, London, England **CANCELLED

Juin =18 dâtes annulées (KISS devait donner son premier concert français le 8 Juin à Arènes!,il ne fut jamais reprogrammé!)

July

1 - Bingley Hall, Stafford, England **CANCELLED
3 - Royal Highland Showground, Edinburgh, Scotland **CANCELLED
25 - The Palladium, New York City, NY

Juillet = 2 concerts annulés et le Palladium sera le seul concert d'ouverture du "Unmasked tour!

26 concerts d'annulés avant le tout premier concert officiel d'Eric!,mais avant d'en arriver là,il y eut un très long chemin de travail!.Si Eric devint le 1er Juillet batteur officiel de KISS,il y eut les essais des maquillages,du costume et à nouveau des maquillages du Renard,cela prit du temps!,beaucoup de temps!!!.du coup il fallut se mettre très rapidement au travail.

Il ne restait plus que pour Eric,trois semaines de travail intensif pour connaitre la set list et ses variantes,répéter et répéter encore et encore avec le groupe,connaitre les chansons,mettre au point des solos,être prêt pour ce fameux 25 juillet,pour la première!.Le premier show officiel ou KISS présenterait son batteur officiel "The Fox",le Renard!!!.

Les jours défilèrent un à un,le dit concert se rapprochait,Eric s'entrainait durement avec le groupe chaque jour,puis vint LE JOUR "J",il était enfin prêt!,ce fameux jour du 25 Juillet 1980,SON premier concert!!!,Le Palladium à New-York!!!.Il n'est pas aisé de remplacer Peter Criss "The Catman" membre originel du groupe KISS,voir même avant!,car Pete rejoignit Paul et Gene dans "Wicked Lester" #3 ème formation en 1972,certes celui-çi avait une très forte personnalité,un jeu bien spécifique pour l'époque,une notorité,rigolard,fêtard,,gueulard,mais hélas,aux addictifs qui le coulèrent!,bref E.C.P n'est pas là du moindre du monde pour salir un musicien de sa trempe et justement de cette trempe,il n'était pas facile de remplacer Monsieur Peter Criss!

Palladium!!!,ça passe ou ça casse!!!,comme disait Loretta (on avait tous peur!) enfin,je dirai plutôt Eric!,le concert débuta...,discrètement mais avec une poigne de fer,Eric assura les commandes jusqu'au moment....au début le public commença à scander le prénom de Peter! =Peter!,Peter!,Peter!!!,ANGOISSES!!!!

Le concert se prolongea,puis... tout doucement,le prénom de Peter commença à s'éteindre!,on entendit faiblement Eric!!,puis comme une vague,le remous des vagues,de plus en plus fort et à l'unisson = Eric!,Eric!,Eric!!!!,par sa gentille bouille,son jeu excetionnel,sa simplicité Eric Carr The Fox avait gagné le coeur des fans!!!.Le Renard était ACCEPTE!!!!

 

 

LE concert,Le PREMIER!!!

Eric Carr donna son tout premier concert avec succès le 25 Juillet 1980 au "Palladium",New-York City,N.Y,voici la setlist= 

1 detroit rock city

2 Cold gin

3 Strutter

4 Calling Dr Love

5 Is that you? (live premiere)

6 Firehouse

7 Talk to me (live premiere)

8 You're all that i want (live premiere)

9 2000 man

10 Guitar Ace Solo

11 I was made for lovin' you

12 Love gun

13 Shout it out loud

14 Bass Gene solo

15 God of thunder

16 Drum Eric solo (first drum solo in KISS)

17 Rock and roll all nite

ENCORE

18 New york groove

19 King of the night time world

20 Black diamond

The first Live!!!

Le premier solo d'Eric Carr "The Fox" dans KISS